Tournois en région PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournois en région PACA

Message  Emilie le Mar 9 Mai - 15:50

J'ai participé à 2 tournois en région PACA cette 1ère semaine de mai.

Marignane (13) - WE du 1/05 :
Répartition des séries selon le CPPH, je joue en D7-D8. 2 poules de 4 (même pénurie de filles que chez nous), je suis dans la poule de la TDS 1 (D7) mais qui est forfait. Il me reste 2 matchs contre D8 que je remporte facilement en 2 sets pour le 1er et un peu plus serré pour le 2e mais toujours en 2 sets. Je termine donc 1ère de poule et tombe en 1/2 finale contre la 2e de l'autre poule, une D7. Je perds le 1er set accroché mais dans le 2e je n'arrive pas à jouer mon jeu, je veux la faire bouger au maximum et je commets plein de fautes directes de couloirs et de fond de cours. Elle accélère tous les volants en jouant à plat (c'est une bonne R5 en double), je suis débordée. Je prends cher dans le 2e set (9). Dommage... Seule consolation, elle afflige le même score aux autres filles sauf en finale.
Rapidité de la mise à jour des classement, le jeudi suivant c'était déjà dans poona.

L'Isle sur la Sorgue (84) - WE du 8/05 :
Je joue en R6-D7. Chose incroyable que je n'avais encore jamais vue : la TDS 1 est R5 alors qu'à Marignane elle jouait dans ma catégorie en D7... Elle a gagné 140 pts lors d'un tournoi en avril pour un match gagné contre une P10 mais la valeur du tournoi étant de 282 pts, elle est passée R5 direct. Ce n'est pas pour l'aider car elle n'a pas gagné un match au tournoi de L'Isle sur la Sorgue.
1 poule de 3 et 1 de 4 dans laquelle je suis, encore un forfait (TDS 2).
Je joue une R6 de 14 ans, je remporte le 2e set à l'arrache 22-20 en étant menée 20-15. Malheureusement je perds le 3e set 17 ou 18-21. Quelques regrets au 1er set car j'ai été trop attentiste, il y avait moyen pourtant.
Je joue ensuite une D7, le 1er match m'a fait du bien car je me bats sur tous les volants. Les échanges durent mais je tiens bon. Je perds le 1er mais gagne le 2e set, je joue de mieux en mieux et finis par gagner le match. Une victoire qui me fait du bien, car j'ai su être patiente et dérouler mon jeu petit à petit.
En 1/2 finale, je joue la 1ère de l'autre poule qui a gagné ses 2 matchs en 2 sets, je me dis que ça promet... Je commence mal, comme les autres matchs, en perdant le 1er set. Comme le précédent, je gagne le 2e set en remontant mon adversaire petit à petit et je continue à me battre sur tous les volants pour gagner enfin le match.
J'arrive en finale en ayant fait 3 matchs de 3 sets, ça commence à compter physiquement car je ne suis plus habituée à autant d'adversité lors des tournois. Je trouve d'ailleurs le niveau en PACA plus élevé que chez nous, car les D7 que je joue n'ont guère plus de points que moi. Je retombe contre l'adversaire de mon 2e match en poule. Pour une fois je gagne le 1er set, perds le 2e et dans le 3e je suis menée 11 à 9. Je commence à être cuite mais je veux me battre, sans succès car je perds sèchement 12-21, j'étais en retard et beaucoup de fautes.

Bilan positif pour moi, notamment le 2e tournoi avec une place de finaliste. Ce qui me rassure, c'est que j'arrive à élever mon niveau de jeu face à des adversaires bien tenaces , et physiquement, ça va mieux qu'en début de saison. Dire que le simple n'était plus ma tasse de thé... Mais avec les IC, il n'y avait pas le choix... Je vais commencer à retrouver du plaisir à jouer en simple...

Emilie
Badiste bavard
Badiste bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois en région PACA

Message  pedro70 le Mar 9 Mai - 21:59

Et bien, motivée Emilie...
Bravo pour tes résultats. Laughing
pedro70
Badiste Héricourtois
Badiste Héricourtois

Voir le profil de l'utilisateur http://pedro70400.aliceblogs.fr/blog

Message  vince le Mar 9 Mai - 22:14

Bravo Emilie pour ces beaux parcours et résultats !
Maintenant en Paca ils savent où se trouve l'ALH bounce Forzaaaaaa Emilie!

Admin
Admin

Message  sebastien j. le Mer 10 Mai - 0:18

Bravo Emilie!!!!! Si tu as d'autres tounois en régions extérieures que la notre, je veux bien suivre!!!!! bounce bounce

sebastien j.
Badiste bavard
Badiste bavard

Message  Eloïse le Mer 10 Mai - 18:25

Bien joué pour ces bons résultats Émilie ! Smile
Eloïse
Badiste peu bavard
Badiste peu bavard